Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Entraînement à la 2D, gestion des évènements. Tout fonctionne très bien, jusqu'à ce que je rencontre un problème avec une fonction oubliée. Je la rajoute : pas de soucis. Je compile, une erreur survient. Je me dis : "Ah oui, mauvais endroit". Je recopie cette fonction au bon endroit, je compile à nouveau, et encore une erreur.
Je tente d'autres moyens de venir à bout de cette fonction, j'essaie des techniques plus absurdes les unes que les autres, jusqu'à réaliser qu'en fait, j'avais juste omis d'effacer la première ligne qui buguait. PEBKAC.
PEBKAC #3050 proposé par Crakboom le 19/01/2011 | 8 commentaires | 👍🏽 👎🏽
J'ai initié ma copine à la programmation, avec Code::Blocks. Je lui envoie un tutoriel et la laisse étudier ça toute seule, jusqu'au moment où elle écrit sa première ligne de code et se plaint que ça ne pourra pas marcher : elle m'annonce qu'elle n'a pas les mêmes couleurs sur le tutoriel.

En effet, sur le tutoriel "int" était écrit en bleu, et dans son code source, "int" était écrit en vert. Elle était persuadée que ça ne marcherait pas. PEBKAC.
PEBKAC #2649 proposé par Crakboom le 03/10/2010 | 12 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1