Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Première journée de cours d'informatique en M1, le prof' semble sympa, mais un chouilla vieux. Petite compilation de ce qui m'a semblé être des perles à plus ou moins haute puissance :

Première chose, un informaticien s'occupe uniquement de l'informatique (sous-entendu, software). Un informaticien, ça ne s'occupe que de l'informatique, dans le cas contraire il aurait dû faire électronique. Du coup, il ne change pas sa roue parce qu'il n'est pas garagiste, je suppose.

Autres citations : « Pour accéder à Internet, les gens font du Wi-Fi ou de l'ADSL »
« Des FAI comme Wanadoo, Free… »
« Les virus ouvrent des ports »
« Le CPL est très fiable, et a toujours un meilleur débit que le Wi-Fi »
« Pare-feu = Firehall »
« Pour cracker un Wi-Fi, il suffirait d'une dizaine de minutes et ce, quelque soit le cryptage. Seule compte la puissance »
« Si on habite dans les Cévennes, on ne peut pas avoir l'ADSL (même très bas débit), même si on a une ligne téléphonique »
Voilà qui fait beaucoup. PEBKAC.
PEBKAC #8593 proposé par D. le 17/09/2013 | 34 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +94