Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Lorsque que j'avais 10 ans, en 1995, nous avions récupéré un vieux PC de la Poste. Ces machines étant déjà dépassées pour l'époque (CPU 8Mhz, etc.), MS-DOS 3.2 était installé dessus. Les employés qui donnaient les PC nous ont à ce moment dit : « Il peut avoir des virus dedans… ».

Dans la famille, on n'y connaissait rien. On tapait un « A », c'est « Q » qui s'affichait, etc. Moi-même et ma sœur étions persuadés d'avoir un virus. Ce n'est que plus tard que j'ai appris à mettre le clavier en AZERTY.

Pour moi et ma sœur, persuadés que le PC était infecté, et pour les gars qui n'ont jamais configuré le fichier autoexec.bat : PEBKAC.
PEBKAC #9869 proposé par El-Toro le 11/07/2014 | 8 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +139