Je code pour la béta d'un serveur de jeu en ligne (Neverwinter Nights: Enhanced Edition).
Fort heureusement en amateur... je ne suis pas ingénieur, juste passionné et ai encore beaucoup à apprendre.
La leçon d'aujourd'hui : ne pas jouer les moines copistes avec son propre code.
J'ai mis au point un système qui permet aux personnages de toucher un salaire en fonction de leurs métiers (aventuriers, forgerons, gardes, guérisseurs, etc) leur donnant un peu d'or à chaque fois qu'un mois se passe dans le jeu (le temps in game est plus rapide qu'en réalité).
Cela fonctionne bien. Le temps passe, les joueurs qui participent à la béta ont un petit bonus en or sur leurs personnages, ils sont contents.
Mon dernier ajout... est d'indiquer au joueur à quelle date (du calendrier in game toujours) son personnage a reçu son dernier salaire.
Sauf... que j'ai copié collé la fonction que j'avais crée pour la date du jour, en oubliant changer mes variables pour celles de la date du dernier salaire reçu.
Cela donne des messages assez amusants et contradictoires.