Pour nous montrer un message d'erreur, l'utilisatrice a fait une capture d'écran du message, puis l'a prise en photo avec son téléphone portable, qu'elle a ensuite pris en photo avec un appareil photo numérique, et nous a transmis cette image.
Inception, ça vous parle ?… PEBKAC.
Dans le helpdesk où je travaille, un e-mail reçu ce jour :
« Je suis confronté à un spasm au lancement de Firefox, les pages publicitaires qui se multiplient… Que me conseillez-vous comme anti-spasm ? »
Je lui aurais bien dit de prendre un Spasfon, mais je me contenterai de dire : PEBKAC.
Reçu dans le helpdesk dans lequel je travaille :
« Bonjour, j'essaie de me connecter à ma messagerie avec les identifiants que vous m'avez communiqués, mais on me demande de m'authentifier. Je le fais ou pas ? ». PEBKAC.
Ce matin, une chargée d'affaire de mon entreprise se plaint que son câble RJ45 ne tient plus dans sa prise, et me demande si je ne pourrais pas lui en donner un autre.
Je m'exécute donc, et plus tard dans la journée, je lui demande par acquit de conscience si tout fonctionne bien. J'apprends alors que je lui ai refilé un câble téléphonique…
Voilà ce que ça donne de n'avoir que deux heures de sommeil. PEBKAC.
Vu sur un site de petites annonces, à propos d'un ordinateur portable (et en épargnant les fautes) :
« Petit souci : il fonctionne, mais faut taper un peu pour que ça fonctionne bien, sinon tout fonctionne bien ».
Quelque chose me dit que ça ne va pas durer... PEBKAC.
Cela se passe dans le chat d'un célèbre jeu cubique. Après l'avoir tué, un joueur me menace de me « hacker mon PC ». En effet, celui-ci prétend posséder mon adresse « IPv15 » et « IPv36 ». J'ai cru à une faute de frappe (sait-on jamais), je lui demande donc de répéter, mais il persiste et signe.
Mort de rire, je lui donne "mon" adresse IP : « 127.0.0.1 ». Il me répond alors : « Mais t'es malade toi, bah dis adieu à ton PC ! », avant de se déconnecter (et je vous passe l'orthographe). PEBKAC.
Mon ancien PC ayant grillé, j'ai décidé d'en commander un nouveau, en kit, sur un célèbre site de commerce informatique.
Aujourd'hui, je le reçois. Je déballe joyeusement les différents composants, et armé de mes tournevis, m'apprête à l'assembler en commençant par la carte mère.
Oui, sauf que ces messieurs ont oublié de mettre des entretoises... PEBKAC.
Hier, le responsable informatique de mon lycée m'envoie, avec un collègue de BTS, voir quel est le souci d'une enseignante qui prétend que "l'écran de l'ordinateur reste noir, et l'image du rétroprojecteur reste bleue, alors qu'elle a bien démarré le PC".
Ah, aucun câble branché à l'unité centrale. Pas même le courant, risque pas d'y avoir une image. PEBKAC.
page 1/1