Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Une amie en fac d'informatique débute le langage C. Voyant qu'elle semble avoir des difficultés sur le TP qu'on lui a demandé de faire, je me propose à l'aider. L'exercice consistait à utiliser uthash pour créer une petite table de hash (soit dit en passant, utiliser ceci pour un exercice de C pour débutant mériterait déjà un PEBKAC, mais passons…).

Quand je vois qu'en plus de ça, on lui a refilé un makefile qui ne fonctionne pas et que dans les fonctions qu'on lui demande de re-coder, deux d'entre elles sont inutiles pour le projet, je me dis que ça commence bien. Après plusieurs heures d'explications, le TP est finalement fonctionnel.

Cependant, lors du rendu, le prof' lui dit qu'il désire des pointeurs à un endroit. L'assistant lui annonce alors qu'il faudra sans doute refaire tout le programme et tente de l'aider.

Embrouillée par les explications de l'assistant, elle revient finalement me voir. Ce qu'il y avait à changer ? Une macro, et remplacer strcpy par strdup. Refaire tout le programme, hein… PEBKAC.
PEBKAC #8962 proposé par GDF le 21/11/2013 | 90 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +158