Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Nouvellement arrivés dans un appartement et sans connexion Internet, mon copain et moi allons demander à une voisine si on peut lui « emprunter » son Wi-Fi pour recevoir des e-mails importants.

Elle nous répond par la négative, car : « Je n'ai pas envie que vous téléchargiez et que ça retombe sur moi, je suis honnête, vous voyez. Et puis même si je ne vous le fournis quelques jours, je pourrai pas vous empêcher de vous y reconnecter après parce que le mot de passe est inchangeable, il m'a été livré avec la Box et c'est comme ça ».

Elle nous propose à la place de nous prêter son ordinateur, sous sa surveillance. Constats sur l'ordinateur :
– Très lent au démarrage (plusieurs minutes). Et après, explication : « Ah, mais ça, c'est parce que j'ai installé un antivirus, donc il est un peu lent maintenant ».
– Un Post-it gigantesque sur le Bureau rempli d'URLs. Pas de favoris ?
– Babylon installé sur Google Chrome (sans favoris donc).
– Rien pour lire un fichier *.doc.
– Et le plus beau, une liste de téléchargements remplie de *.torrent. PEBKAC.
PEBKAC #9161 proposé par Godric le 24/12/2013 | 22 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +198