Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Étudiant informaticien en manque d'argent, j'ai mis il y a quelques mois une petite annonce dans le voisinage proposant divers petits cours débutants pour mieux utiliser son ordinateur au quotidien (la majorité des voisins étant retraités).

Un jour, alors que j'expliquais l'utilisation de l'Explorateur Windows, mon cher « élève » me demande comment se créer une adresse e-mail. Je me décide, après réflexion, à tenter de lui expliquer rapidement les dangers d'Internet, comme on le fait à un enfant (phishing, virus, spywares et consorts).

J'ouvre donc Internet Explorer (par obligation), et arrive sur Google. Première réaction de mon voisin : « C'est quoi ça ? On doit mettre quoi comme mot de passe ? ».

Bien… Je sens que j'ai encore du chemin à faire. PEBKAC.
PEBKAC #8559 proposé par GrandeGuerre le 12/09/2013 | 25 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +51
Reprise aidant, je me remémore aujourd'hui la fin de mon année précédente comme étudiant en informatique d'un système scolaire étranger.

Songeur, je me plonge dans une vue d'ensemble de mes réussites et de mes échecs afin de savoir comment gérer l'année qui se prépare.

C'est également à ce moment-là que mon regard se pose sur mon ordinateur portable, décortiqué depuis le début des vacances sur mon bureau. En effet, suite à des révisions d'examens tard dans la nuit et d'un certain énervement, l'écran de cette pauvre bête à eu le malheur d'entrer en collision avec mon poing.

Pour le futur informaticien que je suis censé devenir, PEBKAC.
PEBKAC #8555 proposé par GrandeGuerre le 11/09/2013 | 42 commentaires | 👍🏽 👎🏽 -252