Une collègue, employée ici depuis plus longtemps que moi - et donc sûre de son fait -, m'affirme qu'elle n'envoie jamais aucun message personnel depuis le travail. Elle croit dur comme fer que tous les e-mails sortants sont d'abord lus par le helpdesk, "qui les laisse ensuite passer, ou non".
Je travaille pour une étude d'avocats de plus de 400 employés, pour un helpdesk de 4 personnes, et je ne vous parle même pas de la confidentialité. PEBKAC.
Aujourd'hui, je reçois de mon employeur mes identifiants PayPal. Problème : on me fournit un login, et non une adresse e-mail. J'essaye avec la mienne, qui ne fonctionne pas plus que le login. Après m'avoir demandé d'essayer encore ce même login , la responsable m'envoie ceci :
"Cela fonctionne de mon côté. Je pense que cela est lié à votre adresse IP. Pourriez-vous contacter votre bureautique afin qu?ils me transmettent votre adresse IP, que je puisse lancer la procédure d?autorisation ?".
Je n'ai pas insisté et lui ai donné mon adresse IP... PEBKAC.