Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je tombe par hasard sur un article traitant de la fameuse combinaison de touches « Ctrl+Alt+Suppr », que certains chez Microsoft jugent comme une mauvaise idée (le fait d'avoir à utiliser trois touches simultanément).

Voici donc l'explication de la fonction originale de la combinaison : « David Bradley (un ingénieur de chez IBM) a aidé un bon nombre de programmateurs afin de leur éviter d'éteindre leurs PC pour le redémarrer à chaque fois ». Et encore une fois, un peu plus loin : « Le redémarrage du système est possible sans éteindre le PC ».

Outre le classique « programmateur » (quoique cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu), le fait de redémarrer son PC sans l'éteindre n'a pas beaucoup de sens. Par définition, il me semble qu'un redémarrage commence par une extinction… PEBKAC.
PEBKAC #8763 proposé par Hlmtd_Leo le 09/10/2013 | 23 commentaires | 👍🏽 👎🏽 -227