Un peu fatigué, lors d'un TP en salle informatique à la faculté. Les ordinateurs sont disposés en ligne, les uns à côté des autres.
Je suis face au mien, souris à la main. Mon collègue de droite rencontre un souci de compilation. Je jette un rapide coup d’œil à son écran, et vois rapidement quelle en est la raison. Je tente alors de lui montrer avec le pointeur de la souris.
Il m'a fallu de longues secondes pour réaliser que ça ne pourra pas fonctionner avec... ma propre souris.
Précédemment, j'avais également tenté de chasser une mouche de l'écran avec un pointeur de souris, et de pointer quelque chose sur un mur de la même manière. PEBKAC.
Cours de "Programmation orientée objet et structures de données". Il s'avère que l'on va passer le semestre à calculer des complexités d'algorithmes.
Ils nous donnent des exemples de programmes en Java (semi-PEBKAC, juste pour le troll) imprimés sur des feuilles.
Mais contrairement à l'énoncé, qui est écrit dans un classique Arial, les exemples de code sont écrits en... Comic Sans MS. PEBKAC.
Première installation de Linux. Je rentre tous les paramètres demandés sur l'interface d'installation, et j'attends que la barre de progression se remplisse, m'indiquant une installation terminée. Vers la moitié, écran noir. J'attends un peu, mais rien ne se passe. Reboot sauvage. Je vérifie l'intégrité du CD, pas de problème. Je recommence, et une nouvelle fois, écran noir. Ceci plusieurs fois de suite, à chaque tentative d'installation.
Pour la dernière tentative, je me baisse rageusement pour redémarrer une énième fois, et mon coude heurte la souris. J'ai alors découvert qu'il y avait un économiseur d'écran pendant l'installation. PEBKAC.
page 1/1