Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Toujours ce même médecin, toujours pour ces expertises légales. Le dernier délai pour me la transmettre par fax est à 13h25.

12h05 : appel paniqué du médecin : sa secrétaire ne l'a pas envoyé et ne travaille plus de la journée. On lui conseille de l'envoyer lui-même par fax (sans feuille de garde, ne rêvons pas !).
12h25 : pib du fax, 5 feuilles blanches qui sortent. Nouvel appel au médecin pour lui demander d'insérer les feuilles dans l'autre sens dans le fax.
12h40 : pib du fax, 5 feuilles… ah tiens, toujours blanches. On lui conseille finalement de l'envoyer par e-mail.
13h05 : un e-mail sans pièce jointe (ne pas fulminer, ne pas fulminer !…).
13h23 : un e-mail avec le document au format Word, totalement modifiable mais avec le joli en-tête du centre forensique, sans signature du médecin.
13h25 : téléphone au médecin pour lui demander pourquoi il ne m'a pas envoyé la version PDF avec sa signature…
13h25 et 10 sec. : « PD quoi ?… » [raccrochage violent du téléphone au nez du médecin]

Un médecin, un PEBKAC.
PEBKAC #8255 proposé par Judge Dreddine le 30/07/2013 | 32 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +206
Devant statuer régulièrement sur des cas de personnes internées contre leur gré à l'hôpital psychiatrique, je suis dans l'obligation légale de demander une expertise médicale à un centre forensique. Le délai est de 5 jours.

Un jour, le médecin m'a téléphoné paniqué, car sa secrétaire était absente : il était donc impossible pour lui de m'envoyer le rapport car il n'y avait personne pour le taper. En revanche il voulait bien m'envoyer la mini-cassette de son dictaphone sur lequel il avait enregistré son expertise… Enfin, il fallait quand même que je lui envoie un coursier pour venir chercher la cassette, car ne sachant pas allumer l'ordinateur, il lui était impossible d'indiquer l'adresse sur le paquet.

J'ai une pensée pour la pauvre personne internée qui a dû attendre plusieurs jours supplémentaires, à cause d'un médecin incapable de dactylographier un rapport de deux pages. PEBKAC.
PEBKAC #8254 proposé par Judge Dreddine le 30/07/2013 | 30 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +192