J'habite dans un petit village où le câble ne passe pas, il n'y avait qu'un seul FAI de disponible en WiMAX.
Ce FAI étant reconnu pour ses arnaques, lorsqu'un nouveau FAI arrive, je m'empresse de le résilier. En attendant l'activation de la connexion Internet du second FAI, je décide (je sais, c'est mal) de cracker la clé WEP du voisin. Après un moment, celle-ci s'affiche en clair à l'écran.
Bien qu'elle soit une longue chaîne hexadécimale, elle me disait quelque chose. J'ai donc vérifié dans les papiers de mon ancien FAI, et je me suis rendue compte avec stupeur que le village tout entier avait exactement la même clé Wi-Fi, le FAI n'a pas pris la peine d'en générer des différentes pour chaque foyer. PEBKAC.
Alors que je me plaignais à ma mère du manque de compréhension des utilisateurs envers mon logiciel de gestion de production, elle me fait signe de regarder sur son écran.
Sur son compte Facebook, une femme n'avait visiblement pas compris comment marquer « J'aime » sur les publications, et avait écrit manuellement « J'aime » en commentaire de toutes les photos. PEBKAC.
Durant mon stage, un employé me demande de réparer son ordinateur portable infesté par les publicités et barres d'outils. Je lui rends le lendemain, en ayant fait le nettoyage et supprimé quelques programmes.
Il démarre l'ordinateur, puis s'écrie : « Copernic a disparu, Copernic a disparu !... ».
Étrange, je n'avais pas vu le logiciel Copernic installé.
Une heure plus tard, je me suis souvenu que la veille, Google avait fait une page d'accueil dédiée à Copernic pour son Xème anniversaire. Aucun rapport donc, avec le logiciel du même nom. PEBKAC.
page 1/1