Une petite blague crapuleuse à faire à ses collègues, ça se refuse pas. J'ai donc fait une capture d'écran du Mac de mon collègue, et planqué toutes les icônes sous le Dock.
C'est assez marrant de le voir effectuer moults redémarrages à chaud, en l'entendant pester après "cette ****** de machine !". PEBKAC.
Lorsque j'étais étudiant en Communication graphique (et qui dit PAO, dit Mac), j'ai voulu frimer lors d'un cours magistral sur Photoshop, en montrant à mon collègue la prise de contrôle à distance avec Timbuktu.
Je lui montre l'icône du poste du prof', je clique, et son écran apparaissait donc dans une fenêtre sur mon Mac. Quelques secondes plus tard, le prof hurle : "Celui qui s'est connecté sur ma machine est prié de se déconnecter !".
Tous les regards se sont tournés vers moi. À l'époque du Mac Centris et du réseau en coaxial, prendre le contrôle à distance relevait effectivement de l'hérésie. PEBKAC.
Mon père m'appelle pour me montrer une affaire, il a dégoté un écran CRT 20" pour pas cher, qui fonctionne très bien.
Quelques jours plus tard, il me contacte en panique : il n'avait plus rien à l'écran.
Une fois sur place, je remarque qu'il a été obligé du supprimer le pied de l'écran, car l'écran est selon lui trop haut pour les yeux. De plus, sa table de bureau est très petite. J'examine la tour, qui semble fonctionner puisque j'entends les bruits des disques et des ventilateurs.
Son bureau est tellement petit que le clavier touchait la base de l'écran... et avait réduit le contraste au minimum. PEBKAC.
Une collègue journaliste travaillant sur son Mac m'alerte que le menu pop-up apparait sans cesse (le clic droit habituel avec une souris 2 boutons... la souris Mac n'ayant qu'un seul bouton).
Je me déplace, examine rapidement le système... et m'aperçois qu'elle avait laissé un gros livre sur la touche "Control".
L'histoire devient pathétique lorsqu'elle me refait le même coup trois jours plus tard. PEBKAC.
page 1/1