À l'instant, en amphithéâtre, un professeur nous présente une diaporama réalisé sous OpenOffice. Problème : à la place des images s'affichent des liens. Son diagnostic : son PC est juste un peu lent (il a abandonné au bout de cinq minutes sans changement).
C'est le professeur responsable du C2i à mon université. Vous savez, le « diplôme » qui est censé vous apprendre ce genre de choses… PEBKAC.
Sur un site communautaire sur lequel je suis inscrite, le titre de la page des demandes d'amis est : « Titre par défaut pour users / show sur xxx.com ». Et ce, depuis au moins deux ans. PEBKAC.
Dimanche dernier, j'étais à une soirée chez un ami. Comme je ne connais pas grand monde, je discute avec quelques personnes au hasard pour faire connaissance.
En parlant avec un garçon, je lui dis que je m'intéresse à l'informatique en général, et à la programmation en particulier. Il me dit alors qu'il a déjà codé, et quand je lui demande en quels langages, il me dit :
« J'ai fait du HTML.
— Ah d'accord, c'est de la programmation Web. Il faudrait que je me remette au PHP d'ailleurs, j'ai des lacunes.
— Ah oui, moi quand je faisais du HTML c'était à la limite du PHP. »
Euh… Oui, d'accord. Un vrai « kissikoné », je vois. PEBKAC.
Je suis dans une école d'informatique où tous les élèves ont un PC portable en dual boot Fedora/Windows 7. Ayant configuré les deux à l'obtention du PC, mais n'étant jamais retourné sous Windows depuis, je ne réussissais pas à m'y reconnecter, en étant pourtant sûre que j'avais bien le mot de passe que j'avais choisi.
En réessayant une fois de plus, ça a marché : j'avais oublié d'activer le verrou numérique... tout comme au moment du choix du mot de passe. Pour moi, PEBKAC.
page 1/1