Entendu en cours d'informatique :
« Je ne vois pas pourquoi on doit faire des mathétmatiques, ça ne sert plus à rien de savoir compter, on a juste à utiliser des fonctions ! ». Et impossible de le faire changer d'avis. PEBKAC.
Je suis en BTS, et le lycée propose un internat. Bien. Voilà un an et demi que je bataille pour que l'on ait un accès à Internet, ce qui vient d'être accordé. Cool.
Le directeur nous informe : « Les prises réseau existantes ont toutes été testées pour tous les étages, donc c'est opérationnel, merci de tester ».
De mémoire, il n'y en a qu'une à notre étage, derrière un coffret en bois. Donc je m'apprête à tester, le coffret n'étant pas fixé. Hum… Erreur d'étage, c'est celui où l'on était l'année passée qui s'enlevait bien, celui-ci est fixé au mur.
Celui qui s'est soi-disant coltiné les recettes de tous les étages semble avoir bien travaillé. PEBKAC.
L'année dernière, un « hacker qui s'y connaît » me parle du site de son lycée, en disant : « T'as vu, ils n'ont même pas de nom de domaine, leur IP est visible sur le navigateur... Niveau sécurité c'est minable ! ».
Le pire, c'est qu'aujourd'hui encore, il est persuadé qu'un DNS masque une IP par mesure de sécurité, et c'est tout. PEBKAC.
Ce soir, je tente de réparer un bout de code C++. Après plusieurs heures de tests, débogage et compilations à la chaine, je me suis enfin rendu compte que j'ai écrit : "if ( str[i] == str.size() )".
En gros, "si une lettre est égale à un nombre fait...". J'assume. PEBKAC.
page 1/1