Il y a deux ans, en école d'ingénieur en informatique, une de mes camarades de classe vient se plaindre que son programme ne compile pas, et qu'elle ne comprenait pas le message d'erreur. Je vais voir, et il lui semblait tout à fait logique d'avoir dans son code :
if (machin==truc) {blabla...}
else {blibli...}
else {bleble...}
Elle soutenait que c'était très logique, mais j'avoue que je n'ai toujours pas compris cette logique.
À présent, elle est ingénieur en informatique. PEBKAC.
Dimanche dernier, lors d'une discussion avec des "amis" de mes parents, ils me demandent mon métier. Réponse fort simple : "Je suis ingénieur en télécommunications".
Réaction enthousiaste de leur part : "Cool ! Vous allez pouvoir m'aider : j'ai un voisin qui fait un boucan pas possible à côté, ça fait vibrer toute la maison. Et justement, on cherche quelqu'un qui s'y connait en acoustique pour le procès qu'on est en train de lui faire".
Je leur dis : "Heu... Les télécom, c'est de l'informatique, pas de l'acoustique". Ils m'ont rétorqué, sûr d'eux : "Justement, c'est pareil : il faut chercher les machins sur les ordinateurs pour l'acoustique !". PEBKAC.
J'avais raté une manipulation pour installer un nouveau système, j'ai voulu taper la commande "rm -rf ./*" dans l'ex-futur nouvel environnement chrooté. Mon doigt a dérapé, le "." n'est pas passé.
J'étais en root. PEBKAC.
page 1/1