Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Une amie de ma sœur la voit manger des cookies devant son PC, et lui dit :

"Ma mère ne veut pas que je mange devant l'ordinateur, car si des miettes tombent par terre, ça va attirer les fourmis. Et ensuite, elles vont entrer dans la tour de l'ordinateur, manger les fils, et il sera en panne !". PEBKAC.
PEBKAC #911 proposé par Malon le 24/06/2009 | 12 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Il y a quelques années, alors que nous étions encore en 56K, mon père arrive derrière moi et voit mes différentes fenêtres de navigateur ouvertes (les onglets n'étaient pas encore d'actualité). Il me dit avec insistance : "Il faut que tu fermes des fenêtres, car plus tu en ouvres, plus la consommation va augmenter, et plus on va payer !".

J'ai eu beau lui assurer que c'était la durée de connexion qui était facturée, il me soutenait que le prix était multiplié par le nombre de fenêtres de navigateur ouvertes. PEBKAC.
PEBKAC #906 proposé par Malon le 23/06/2009 | 4 commentaires | 👍🏽 👎🏽