Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Aujourd'hui, mon entreprise (encore elle !) a décidé de revenir en arrière sur son grand projet de remplacer notre parc de 100 machines sur Windows XP par des Macs. Une nouvelle possibilité très sérieusement envisagée est de nous fournir à la place… des tablettes Surface.

Sachant que notre progiciel vient accompagné d'environ une quarantaine d'applications annexes, que ledit progiciel n'a jamais voulu fonctionner sur autre chose qu'Internet Explorer 5, et que notre outil de travail est un combo PC / téléphone fixe VoIP relié au PC… Je vous laisse imaginer le carnage. PEBKAC.
PEBKAC #9675 proposé par Poupoune le 23/03/2014 | 27 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +209
Mon entreprise, après ses aventures avec Internet Explorer et Firefox que j'ai déjà mentionnées ici, a aujourd'hui décidé de faire un grand bond en avant en terme de sécurité de nos machines : nous allons être les heureux utilisateurs… de Macs.

Sachant que pour m'être renseigné, il n'y a qu'un seul utilisateur de Mac sur les 100 et quelques employés (y compris les référents informatiques) et que nos applications ne fonctionnent que sur IE5, je n'ose imaginer le bazar lorsque le parc va être renouvelé. PEBKAC.
PEBKAC #9463 proposé par Poupoune le 13/02/2014 | 23 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +198
Aujourd'hui, nos responsables nous font passer un message de la plus haute importance : afin de mieux nous protéger des menaces informatiques et autres horreurs de l'Internet, le service informatique va – à la demande de la direction – supprimer Internet Explorer 5 de nos ordinateurs, et le remplacer par Firefox 15.

Tout se serait bien déroulé si le service informatique, également responsable de notre progiciel (qui est notre outil de travail pour 99% des tâches), avait daigné nous prévenir que ledit progiciel n'avait jamais voulu marcher sous Firefox.

Deux jours de travail perdu, le temps qu'ils remettent Internet Explorer à la va-vite. PEBKAC.
PEBKAC #7837 proposé par Poupoune le 23/05/2013 | 34 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +214