Je reçois aujourd'hui un appel téléphonique de mon binôme de projet de programmation : « Tu tapes quoi dans la ligne de commande pour savoir les dossiers que tu dois ouvrir ? ».
Trois demandes d'explications plus tard, je ne sais toujours pas où il voulait en venir, puisqu'il n'a fait que répéter sa question sans l'éclaircir davantage. PEBKAC.
En projet de programmation (niveau L3) j'essaie d'obtenir de mon binôme qu'il m'envoie son code via Git (qu'il me promet d'apprendre à utiliser depuis un mois).
Après vingt minutes perdues au téléphone, j'abandonne et lui demande un ZIP. Ça lui a pris plus de dix minutes pour en faire un.
Ah, et par-dessus tout, le code ne fonctionnait pas… J'ouvre son code « de test » : ce qui est affiché n'est même pas lisible car les
printf
affichent des nombres sans mettre d'espacements, et il n'utilise presque que des pointeurs, même si ça ne sert strictement à rien. Et enfin, il ne libère pas la mémoire allouée. PEBKAC.
Pendant son cours d'algorithmique, un ami a entendu :
« Le passage par référence, c'est "foreach" en PHP ? ». PEBKAC.
Dans le menu des options d'un logiciel de mathématiques, il est possible de configurer la taille du texte, qui doit contenir un nombre décimal. À l'affichage, ce nombre est affiché avec la locale française, à savoir avec une virgule. Par exemple : « 10,00 ».
Or, si on modifie par exemple un autre champ et que l'on valide, la saisie est refusée car la taille du texte doit être au format numérique anglophone : « 10.00 ». Et bien entendu, tous les autres champs sont à ce moment réinitialisés, si bien qu'il faut tout rentrer à nouveau. PEBKAC.
Dans mes jeunes années, pour calculer la valeur absolue d'un nombre, je la calculais la racine de son carré.
En effet, je pensais que c'était plus rapide que d'utiliser une condition. PEBKAC.
page 1/1