Lu sur IRC il y a quelques mois :
« Le cas le plus bizarre que j'ai eu était un ami m'avait appelé parce que son ordinateur ne fonctionnait plus. Je me suis déplacé chez lui, et j'ai tenté d'allumer la tour. Effectivement, ça ne fonctionnait pas. Mais lorsque j'ai ouvert la tour, j'y ai trouvé... une banane. » PEBKAC.
Ayant récupéré un ordinateur (équipé d'un processeur de 733 Mhz, de 384 Mo de RAM, d'un lecteur de CD, de disquettes, de deux ports USB et d'un autocollant "Windows 2000"), je souhaitais installer une distribution Linux dessus. Malheureusement, peu importe celle que j'essayais, je me retrouvais chaque fois au reboot avec une erreur de disque.
Je m'arrache les cheveux à résoudre le problème, et quelques heures plus tard je trouve la solution : j'avais oublié une disquette vide dans le lecteur de disquettes, et l'ordre des priorités de boot sur cet ordinateur était « CD-ROM > Floppy > HDD ». PEBKAC.
J'ai décidé de remplacer mon ordinateur, qui était franchement vieillissant. À la réception de la nouvelle machine, j'ai remarqué un petit problème : la souris avait tendance à se "téléporter" sur le bord droit de l'écran. Le problème s'aggravait nettement sur l'écran du BIOS ou sous Linux.
Après un appel au SAV du magasin, et une bonne heure sur un canal de support Linux francophone, j'ai enfin découvert l'origine du problème : en faisant les branchements, j'avais machinalement branché sur un port USB arrière une tablette graphique déréglée. PEBKAC.