L'Intranet de ma société vient de changer. Le système de pointage semble identique mais… je cite le dernier e-mail reçu :
« ATTENTION, il est impératif d'utiliser la dernière version de Firefox pour que vous puissiez pointer, c'est la V25.0.1. En effet, avec Chrome et Internet Explorer, cela ne fonctionne pas ». PEBKAC.
Mon amie et moi (même cursus universitaire) étions en recherche de stage, et nous avions l'habitude de nous envoyer mutuellement les annonces qui pouvaient être intéressantes.
En ouvrant un lien d'un de ces e-mails, je trouve bien une annonce mais je me retrouve aussi logué sur son compte. Surpris, je me dis qu'elle s'est connectée récemment sur son compte avec mon PC. Je me déconnecte, du compte et re-clique sur l'annonce. J'étais à nouveau connecté sur son compte, et je pouvais changer toutes ses informations personnelles.
D'un élan généreux, je cherche le contact du webmaster et lui envoie un e-mail l'informant de cette grosse faille de sécurité. Il m'a répondu qu'il était au courant, et qu'il travaillait dessus...
Six mois plus tard, en recherche d'emploi cette fois, je repense à cette histoire. Je recherche le vieil e-mail que j'avais conservé, et retente l'opération... Et vous aurez deviné que le bug n'avait toujours pas été corrigé. PEBKAC.
Nouvel arrivant dans une entreprise, je dois me logger sur le poste d'un collègue en vacances, le temps que le service informatique prépare mon PC.
Installé sur un dual-screen, je découvre que ce collègue utilise une configuration d'affichage très élargie (une résolution de 768x2048, ou quelque chose du genre). C'est-à-dire que ses fenêtres, mises en plein écran remplissaient les deux écrans. Et je peux vous assurer que ce n'était pas pratique du tout. Je corrige donc ce problème en trois clics.
Une fois rentré, je préviens mon collègue de la modification et lui propose de lui remettre sa configuration initiale s'il le souhaite. Celui-ci me répond que c'est beaucoup mieux comme ça, et qu'il avait d'ailleurs fait la demande au service informatique, mais qu'on lui avait répondu que ce n'était pas possible. PEBKAC.
Je suis actuellement en stage dans une entreprise. Pour se connecter à Internet, les ordinateurs sont configurés pour passer par un proxy qui bloque les réseaux sociaux, et autres sites contre-productifs.
Seulement, si l'on déactive la petite case "Utiliser un proxy pour votre réseau local", plus aucune limitation n'est en vigueur. PEBKAC.
page 1/1