Hier, ma voisine m'appelle, en panique : « Quand je clique sur Internet, là, ça me met un machin… Faut que je sélectionne quoi, UTF-8 ou l'autre ?… ».
Intrigué, je vérifie qu'elle clique bien sur le bon lien, et elle m'assure qu'il s'agit bien de l'icône de Firefox (où d'ailleurs, il est bien précisé « Internet »). Habitant juste à côté, je me déplace pour voir ce qui ne va pas.
Une fois sur place, j'ai découvert que l'extension « .lnk » avait été associée à OpenOffice. Et bien entendu, quand je lui posai la question : « Ah bah non, moi j'ai rien touché ! ».
L'ordinateur n'est là que depuis trois jours. Je me demande dans quel état il sera dans un an. PEBKAC.
En première année dans une école d'ingénieurs en moyens de transport, notre professeur d'anglais nous envoie effectuer un exercice sur un site Web.
Après avoir convenablement réussi le test, mon voisin de droite me fait remarquer : « Tiens t'as vu, ta note est dans l'URL de la page... ».
Je tente donc de modifier cette valeur, pour voir s'il est possible de modifier sa note.
Finalement, je fus le meilleur à ce test avec une note de « infinite out of twenty ». PEBKAC.
Lors d'un de mes cours de hardware, mon professeur nous a clairement expliqué que le RAID 2 était un système permettant d'utiliser deux disques durs, le RAID 3, trois disques, et ainsi de suite.
Il s'est trouvé légèrement ennuyé lorsqu'on lui a posé la question du RAID 0. PEBKAC.
De Pierre Lescure, qui avait pour tâche de remanier l'HADOPI :
« En 2013, c'est demain, il y aura la télévision connectée. Avec la TV connectée, le piratage sera inarrêtable : dès lors que vous avez votre écran plat, en quatre clics, vous pourrez pointer sur un site de téléchargement gratuit ».
C'est bien connu, les sites de téléchargement gratuit sont plus facilement accessibles depuis une télévision connectée que depuis un ordinateur. PEBKAC.
Toujours mon cher collègue de promotion, dans une école d'informatique réuptée. L'an dernier, l'un des projets consistait à réaliser un site en utilisant PHP.
Ce collègue a développé l'intégralité de son projet en utilisant Vim, et a envoyé le tout sans effectuer le moindre test. PEBKAC.
En classe, dans une école d'informatique réputée, entendant un merveilleux camarade qui m'a fait rire tout le long de cette année : « Windows XP est sorti pendant l'année 1999 ».
Ah oui, avant 2000 donc. PEBKAC.
page 1/1