Un jour, une connaissance me voit retirer ma clé USB sans l'avoir démontée au préalable, et prend un air scandalisé comme quoi je pouvais l'endommager. Je lui réponds qu'il n'y a risque tant qu'on s'assure qu'il n'y a plus de données lues ou écrites sur le périphérique, mais il me rétorque que ça ne suffit pas, et que cette option "sert à prévenir les éventuels chocs électriques que pourrait subir la clé".
En effet, d'après lui cette option sert en réalité à couper l'alimentation du port USB. Théorie intéressante, mais PEBKAC.
Il y a quelques temps, un ami est tombé sur un formulaire de récupération de mot de passe, sur un site Web. Classique jusque là.
Mais ce formulaire consiste à entrer le mot de passe actuel (perdu, je le rappelle) afin d'en définir un nouveau. À mon avis, il n'est pas près de retrouver son accès. PEBKAC.
Notre professeur d'informatique expliquait en classe les raisons pour lesquelles le format de conteneur vidéo MKV (Matroska) n'était pas supporté dans le NAS utilisé en classe. Selon ses dires, le MKV "est un format de compression comme DivX (sic) conçu uniquement pour les vidéos HD". Avant d'ajouter, sûr de lui : "Les constructeurs ne supportent pas ce format à cause des droits d'auteur !". PEBKAC.
page 1/1