Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Le pirate de 26 ans aurait menacé le modérateur d'un canal IRC de supprimer le contenu de ses disques, car il s'était fait kicker.

De retour dans la salle, le soi-disant expert en informatique – qui s'identifie sous le pseudonyme de « bitchchecker » – menace le modérateur (nommé « Elch ») de pirater son ordinateur et de supprimer le contenu de ses disques durs. Peu impressionné par ces menaces, « Elch » lui donne tout bonnement une adresse IP qu'il fait passer pour la sienne : « 127.0.0.1 ». Cette adresse est évidemment une boucle qui redirige vers l'ordinateur local.

Le pirate revient à la charge, et déclare au modérateur que les premiers fichiers sont en cours de suppression sur son disque G:/.

Mais alors que la suppression du contenu du disque C:/ commençait, « bitchchecker » semble être la proie de remords et déclare au modérateur : « Elch, tu es stupide… Ne donne jamais ton adresse IP sur Internet ! ».
Avant de disparaître, le pirate en herbe annonce que 30% du contenu de C:/ est supprimé. PEBKAC.
PEBKAC #8573 proposé par SteCache le 13/09/2013 | 27 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +209