Je reçois aujourd'hui un e-mail d'un de mes fournisseurs, m'invitant à leur événement annuel de présentation des nouveaux produits (plus de 90 stands de fabricants informatique, etc).
Je remarque alors que l'adresse destinataire n'est pas la mienne. Intrigué, je découvre une liste de plusieurs centaines (plus de 400) adresses de concurrents, tous clients de ce fournisseur.
Qu'une PME fasse cette erreur, à la limite… Mais qu'un des plus gros distributeurs de matériel informatique du secteur le fasse, je dis non. Pour couronner le tout, l'e-mail provient d'un certain « Kevin ». PEBKAC.
Alors que je me balade sur le site d'un fournisseur très réputé en matériel électrique, je remarque soudainement que lorsque je suis sur une page spécifique du site, je me retrouve connecté avec le compte d'une grande société, cliente de ce fournisseur. Heureusement, je ne peux rien faire d'autre que d'afficher les coordonnées de ladite société (adresse de livraison, numéro de client, etc.)… mais bon, tout de même.
Après contact auprès du webmaster, celui-ci me réponds qu'il faut que je « vide le cache de mon navigateur » pour régler le problème.
Voilà un site bien codé. PEBKAC.