Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je veux aujourd'hui changer mon mot de passe sur le fameux site de paiement en ligne qui se termine par « pal », pour en mettre un plus sécurisé (42 caractères, majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux, qui change légèrement de site en site).

Je vais donc sur la page de modification de mot de passe, et ils me disent qu'il y a une limite de 20 caractères. Je mets quand même celui à 42… et ça fonctionne.

Je me déconnecte, j'essaie (plusieurs fois) de me reconnecter : ça ne marche pas. J'essaie de voir s'ils ont tronqué mon mot de passe à 20 lettres, au cas où : ça ne marche pas non plus.

Je me demande si j'ai fait une faute de frappe quand je l'ai changé (bien qu'il faille le taper deux fois), je mets le même, et il me dit qu'on ne peut pas mettre le même mot de passe que celui déjà présent sur le compte. Je n'ai donc pas fait de faute de frappe.

Moralité : on peut mettre un mot de passe de plus de 20 caractères, mais si on le fait, on ne peut plus se connecter. PEBKAC.
PEBKAC #9515 proposé par TWal le 20/02/2014 | 65 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +56