La « spécialiste », chargée de reprendre le site Internet d'une association que je suivais auparavant, a jugé bon de changer l'adresse en .ORG par un .FR (effaçant ainsi tout le travail de référencement fait sur la précédente adresse), sans effectuer aucune redirection.
Ne comprenant pas que la nouvelle adresse ne soit pas connue de Google dès le lendemain, elle m'appelle pour me demander « d'arrêter de mettre le .ORG en tête des résultats ». Voulant blaguer, je lui réponds que j'ai simplement appelé Google lorsque l'adresse a été créée.
Elle m'a répondu : « Ah bon, merci ! Vous pourriez me communiquer le numéro ? ». PEBKAC.
J'ai créé il y a quelques années un blog pour une association. Celle-ci voulant passer à un site simple, elle s'est adressée à une « spécialiste » ayant déjà réalisé des sites pour des associations.
La personne en question a donc tout naturellement créé un site utilisant des <frames> et une mise en page en tableaux, fait figurer des gadgets « bling-bling » (date et météo du jour, titre qui tourne sur lui-même, GIFs animés, livre d'or et j'en passe…), et a fait figurer sur la page d'accueil un QR Code permettant d'accéder à… la page d'accueil. PEBKAC.