Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a une semaine, mon père et moi sommes partis acheter un unique article dans un supermarché. Pour gagner du temps, nous décidons d'utiliser les caisses automatiques.
Une hôtesse est présente au poste de contrôle. À cause d'un cintre attaché à l'article, la balance ne reconnaît pas son poids et nous demande d'attendre l'hôtesse qui a dû avoir une notification sur son écran de contrôle, car elle nous lance : "Un instant messieurs, je dois d'abord débloquer ces caisses" et d'intervenir sur une autre station. Pendant cela, elle explique au client incommodé qui tentait d'utiliser ladite station qu'elle est "bloquée car un client a laissé sa transaction en plan" (la machine ne propose pas d'annuler).
Et pendant ce temps, mon père décide d'utiliser une autre machine "pour voir si ça ne marche pas mieux". Et de bloquer trois machines au fur et à mesure que l'hôtesse les débloque avant qu'enfin, il entende ma parole. PEBKAC.
PEBKAC #8234 proposé par Touchstone le 29/07/2013 | 33 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +182
Mes compétences en informatiques sont purement autodidactes et approximatives. Mais juste parce que j'ai tendance à expérimenter, mes professeurs me voient comme un « dépanneur universel ».

Vous avez sans doute connu ça, mais je finis souvent par régler les problèmes en ménageant mes effets, et en délivrant un bon coup de pied dans l'unité centrale. Les « problèmes » n'étant autres que des temps de chargement anormalement longs. PEBKAC.
PEBKAC #7022 proposé par Touchstone le 20/02/2013 | 20 commentaires | 👍🏽 👎🏽 -367