Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Le formulaire de contact du site d'une personnalité politique a une « protection anti-robots » (sic) des plus efficaces : un simple mot à recopier dans le champ proposé. Ce mot, qui semble changer à chaque tentative d'envoi, alterne entre… deux seulement. Dont l'un est accessible dans le code source, en clair, avec un joli « antispam » dans les attributs CSS concernant ce morceau de formulaire.

Protection anti-robots certes, mais seulement ceux qui ne tentent pas de brute-force et ne fouillent pas dans le code de la page. Si un spammeur humain passe, il comprendra rapidement le fonctionnement de l'outil et pourra rapidement rédiger un script adapté… PEBKAC.
PEBKAC #7771 proposé par Tryskel le 11/05/2013 | 20 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +199