Alors que je suis chez un bon ami pour tester certains jeux, notre discussion prend des tournures pour la curiosité de sites de rencontres en ligne.
Un premier test nous mène à un petit site, qui ne connaît visiblement toujours pas un mot de la sécurité : en effet, dans les informations du profil, on peut constater que les champs "mot de passe" sont… en clair. Renseignés et en clair, deux fois, en milieu de page.
Paraît-il que plus c'est gros, plus ça passe. PEBKAC.
je pianote sur le site d'un grand équipementier Télécom européen, quand je m'intéresse à leur section « Downloads ».
Aucune surprise, de nombreux fichiers PDF de documentation, annonces de presse et autres documents marketing, accompagnés de leurs commentaires descriptifs en anglais.
Sauf l'un d'entre eux, où la personne n'a visiblement pas bien compris la vocation du champ « Description », rempli avec : « C:Users
inaDownloads ». PEBKAC.
Je reçois à l'instant un e-mail de ma mutuelle étudiante, m'informant que mon dossier a été mis à jour, et que je n'ai rien à faire, à part vérifier les nouvelles informations.
Pour cela, rien de plus simple : il me suffit d'aller consulter mon dossier en ligne. L'e-mail se termine ainsi :
« Pour consulter votre dossier, veuillez cliquer sur ce lien ou le copier/coller dans votre navigateur : http:/// ». PEBKAC.
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