Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Du même professeur qui avait "perdu sa flèche", il avait tapé du texte sous Word, tout en CapsLock. Ne sachant visiblement pas comment résoudre ce problème, il a poursuivi et tout tapé en majuscules : les titres en 24pt, les titres secondaires en 20pt, etc.
Il n'a même pas pensé à demander à ses élèves… PEBKAC.
PEBKAC #8551 proposé par ant31416 le 11/09/2013 | 26 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +139
Mon professeur d'éducation religieuse (il est assez vieux) a voulu taper un texte sous Word et le projeter après sur un vidéoprojecteur. Le problème, c'est qu'il a perdu cinq minutes de son cours à chercher la « flèche » (comprenez : le pointeur Windows). Tout en criant haut et fort qu'il avait « perdu sa flèche ».

La souris était en parfait état de marche, l'ordinateur aussi. Il cherchait sa "flèche sur l'écran, sans essayer de bouger la souris. La flèche est « revenue » lorsqu'il a bougé accidentellement la souris avec son coude. Le pointeur était certainement dans un des bords de l'écran.

Il est resté devant son écran à « chercher sa flèche » sans même penser à bouger la souris. PEBKAC.
PEBKAC #8550 proposé par ant31416 le 10/09/2013 | 39 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +194