Au début de l'ère des sites Web que l'on qualifiait de "2.0", mon rédacteur en chef (pourtant à la tête de plusieurs magazines de vulgarisation informatique) était persuadé que tous ces sites avaient une URL qui commençait par "www2". PEBKAC.
Il y a quelques années, je suis allé chez mon assembleur (très connu dans la région) car une barrette de SD-RAM (en effet, ça date) venait de flancher un mois seulement après son achat.
Le vendeur me confirme qu'elle est morte, et tandis que je lui demande pourquoi (je voulais savoir si le lot était défectueux, ou si cela pouvait venir de ma configuration), il me rétorque : "Oh, vous savez l'informatique, ça n'est rien que des 0 et des 1...".
J'ai rarement autant ri. Depuis, je sors cette expression chaque fois qu'on me pose une question stupide. PEBKAC.
Journaliste de profession, je donnais un coup de main au magazine local de mon village. Je tape un article, et le mets sur disquette (on ne connaissait pas les clés USB à cette époque) pour le donner à la personne qui va "faire le montage" (sic).
Quelques temps plus tard, je croise mon ex-instituteur qui se fout de moi car mon article publié est rempli de fautes. En le regardant, je me suis rendu compte que la "monteuse" avait entièrement retapé mon papier en le massacrant (le copier/coller existait déjà pourtant).
J'ai encore un peu honte rien que de m'en souvenir... PEBKAC.
page 1/1