Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
J'avais un problème avec mes lecteurs réseau sur un domaine W2K8 R2 avec mon compte administrateur. Je me suis donc fait un batch ("net use lettre: /u:domainuser password") pour 7 ou 8 lecteurs, et j'ai placé ce batch dans le dossier Démarrage.

Ça tournait bien, jusqu'au jour où j'ai changé de mot de passe sur le domaine. L'ouverture de session était OK, les montages non. Le problème, c'est que sur le domaine, le compte se verrouille après cinq tentatives ratées.

Je n'avais pas vu que les montages avaient foiré, et je me suis déconnecté. Je me suis senti très seul. PEBKAC.
PEBKAC #3681 proposé par legacy le 05/06/2011 | 11 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
J'avais à peine 10 ans (et mon vieux 80386, MS-DOS 6.22, 20Mo sur disque), et je souhaitais copier un jeu de mon PC sur celui de mon frère à l'aide d'une disquette. Seulement, le jeu en question pesait un peu plus de 1,6Mo. Qu'à cela ne tienne, un petit coup de PKZIP et le jeu rentrait sur la disquette.

En arrivant sur le PC de mon frère, je m'aperçois que PKZIP n'est pas installé. Pas de problème, le temps de passer sur mon PC et je le récupère. Je me prépare à le mettre sur disquette, quand je m'aperçois qu'il pèse lui aussi plus de 1,44Mo. Je le zippe donc à son tour.
Ce fut mon tout premier PEBKAC.
PEBKAC #3515 proposé par legacy le 04/05/2011 | 6 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1