Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Au début du mois, je me suis aperçu que j'avais oublié d'envoyer l'autorisation de prélèvement à mon FAI « mécanique » pour la fibre. Je l'ai su avec un accès Internet limité à une seule page de ce FAI, qui me proposait au passage de payer en ligne et retrouver mon accès dans les 24 heures.

Jusque là, tout va bien (sauf ma relation entre moi et les papiers). Mais j'ai tout de même dû les appeler (trente minutes de bonheur) pour confirmation, et avertir. Pourquoi confirmer ?

Juste que la page d'avertissement qui me propose de payer en ligne (et la page de paiement) : son certificat SSL est expiré depuis le 25/07/13 (soit plus d'une semaine). Qu'un site lambda n'y prête pas attention, pourquoi pas. Qu'un site de FAI et pour du paiement en ligne laisser passer ça… PEBKAC.
PEBKAC #8469 proposé par lucmontagne le 31/08/2013 | 13 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +76
Ce matin, je me suis aperçu que j'avais oublié d'envoyer l'autorisation de prélèvement à mon FAI, pour la fibre Internet.

Je l'ai appris avec un accès Internet limité à une seule page du même FAI coloré, qui me proposait au passage de payer en ligne et retrouver mon accès dans les deux heures.

Jusque là, tout va bien (en dehors de ma relation avec mes papiers). Mais j'ai tout de même été contraint de les appeler (trente minutes de bonheur) pour confirmation. Pourquoi confirmer ?
Car la page d'avertissement qui me propose de payer en ligne (ainsi que la page suivante) ont un certificat SSL expiré depuis le 25/07/13. PEBKAC.
PEBKAC #8390 proposé par lucmontagne le 16/08/2013 | 29 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +200