Un médecin m'appelle pour déclarer un incident sur l'application de gestion de cabinet médical que nous lui avions fourni. Je lui demande son nom afin de trouver son dossier, mais dans ma base de données, je retrouve qu'une dame à ce nom.
Je lui dis que je le trouve pas, il me répond : "C'est normal, je suis dans ma femme".
Il voulait en fait dire que son dossier était dans celui de sa femme. PEBKAC.
Je travaillais chez un éditeur de logiciels médicaux, qui vendait une solution complète comprenant ordinateur et logiciel.
Un médecin m'appelle vers 22h au helpdesk, car il venait de trouver la cause de la panne de sa machine. Il s'est alors proposé de me rapporter le disque dur.
Lorsque je lui ai demandé comment il avait déterminé la cause de cette panne, il m'a dit avoir trouvé le problème en "écoutant" le disque dur à l'aide d'un stéthoscope, et que d'après lui, il y avait "une bille du roulement du disque dur" qui se baladait.
Je ne sais pas, mais j'espère ne jamais être patient de ce médecin. PEBKAC.
Une utilisatrice appelle le helpdesk :
- Bonjour, quel est votre nom ?
- Ah ben oui.
- Excusez-moi, quel est votre nom ?
- Ah ben oui !
- Madame, j'ai besoin de votre nom pour saisir votre dossier... Pouvez-vous me l'épeler ?
- Ah ben oui !...
Elle s'appelait en fait "Abaoui". PEBKAC.
Une utilisatrice de ma boîte m'a laissé un message affolé. D'après elle, il y avait un "problème de renard tout aplati", et "les cercles qui faisaient des ellipses".
Elle avait un PC portable, et pas la bonne résolution d'écran. PEBKAC.
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