Je travaille à la hotline d'un FAI. Un abonné appelle :
- Bonjour, je viens de m'abonner à l'ADSL. Je viens de recevoir ma Box, mais je voudrais résilier mon abonnement.
- Ah, mais quel est le souci ? Je peux peut-être vous aider.
- En fait, j'ai branché la Box sur la prise téléphonique, mais je me suis aperçu qu'il fallait aussi une prise électrique, et il n'y en a pas à proximité de la prise téléphonique.
- Le plus simple serait d'en installer une, ou plus économique, d'utiliser une rallonge.
- Ah oui, mais ça va me faire des frais, et ce n'était pas mentionné dans la publicité !
PEBKAC.
Je travaille à la hotline d'un FAI. Un abonné m'appelle :
- Bonjour, je n'arrive pas à aller sur Internet.
- Quelle version de Windows est sur votre PC ?
- Heu... Je ne sais pas...
- Appuyez sur le bouton "Démarrer", s'il vous plaît.
- Je n'ai pas de bouton "Démarrer"...
- Il se trouve en bas à gauche de l'écran.
- Non, j'ai "Marche/Arrêt".
- Pas sur le châssis monsieur, à l'image, sur l'écran...
- Et bien il n'y a pas d'image, il y a écrit "No Signal".
- ...
J'ai failli lui conseiller d'aller rendre le PC au magasin. PEBKAC.