Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Une vieille anecdote que je rengaine à tous mes collègues depuis 8 à 10 ans :

Je migrais de vieux terminaux datant de l'époque de la mini-informatique, des énormes écrans 4 couleurs et un clavier 123 touches en plomb. Des dizaines et des dizaines de postes avait été changés par des PCs, et les utilisateurs formés avec plus ou moins de facilité. Puis vint le tour d'une vieille de la vieille, à deux mois de la retraite, accrochée à son terminal depuis 30 ans au bas mot, à qui j'installe un écran plat, un clavier Azerty 105 touches et une... souris !

Pour elle, rien de très sorcier. Une icône à cliquer (la seule et unique sur tout son Bureau épuré) pour lancer l'émulateur du terminal vénéré. En pointant du doigt l'icône, je lui explique :

- C'est facile : il vous suffit de faire deux clics sur ça, avec la souris.
- Ah oui, d'accord.

Elle attrape la souris, la soulève, la pose sur l'écran et tape deux petits coups sur l'icône. PEBKAC.
PEBKAC #6968 proposé par pronoiaK le 15/02/2013 | 32 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +189