Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Toujours en cours de COO, j'ai eu la surprise d'entendre de la part du professeur : « Le logiciel, vous lui donnez votre diagramme, et il va vous sortir du code en C, et en Java ».
Dans le fond l'objet en C est faisable, mais au vu de ce qu'il a déjà dit… PEBKAC.
PEBKAC #9903 proposé par Speace le 18/07/2014 | 39 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +75
Mon professeur de COO, que j'ai déjà mentionné ici (cf. #9424), nous a aujourd'hui dit que nous avons plusieurs choix pour créer nos diagrammes de classe, pour les inclure dans nos rapports de projets.
En effet, il est possible d'utiliser une logiciel conçu pour la création de diagrammes, ou bien encore un « logiciel de dessin comme PowerPoint ». PEBKAC.
PEBKAC #9902 proposé par Speace le 18/07/2014 | 14 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +68
Le saviez-vous ? Il existe 77 version de Fortran.
C'est en tout cas ce que j'ai appris lors d'une énième digression historique de la part mon professeur de « conception par objet », lorsqu'il a dit : « Quand j'ai commencé, ils en étaient à Fortran 4… Ils en sont à combien maintenant ? 77 il me semble ».
Nous avons fait du Fortran au semestre dernier et personne n'a réagi (ou ne l'écoutait ?).
J'ai aussi appris que l'avenir de la programmation se trouvait dans les logiciels où « l'on dessine et ça génère du code ».
Ce semestre commence bien. PEBKAC.
PEBKAC #9424 proposé par Speace le 07/02/2014 | 42 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +177