Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je discutais avec un ami, qui me dit qu'il disposait de la fibre optique et d'une connection de 100 GB/s.
Amusé d'un tel débit, Je lui demande de faire un speedtest. J'ai donc pu constater qu'il avait une connexion 56K. PEBKAC.
PEBKAC #2530 proposé par tom le 26/08/2010 | 2 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Ce matin, j'ai voulu comprendre pourquoi il n'y avait plus de son sur mon PC.
Ce n'est qu'au bout d'une demi-heure que j'ai remarqué que mes haut-parleurs n'étaient pas allumés. PEBKAC.
PEBKAC #2152 proposé par tom le 16/04/2010 | 4 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Ma copine et moi-même rencontrions des problèmes pour nous connecter à son réseau local via Wifi. Sa petite soeur, qui est tout de même en Master de langues, nous a conseillé de nous connecter au réseau non protégé de la maison "Netgear". Quand je lui ai expliqué que ce n'était pas une maison voisine mais une marque de routeurs, elle m'a répondu qu'elle avait cherché des semaines où pouvaient habiter les "Netgear", et qu'elle ne comprenait pas comment elle pouvait s'y connecter chez son copain qui habite la ville voisine. Selon elle, les "Netgear" devaient avoir une "très forte connexion". PEBKAC.
PEBKAC #53 proposé par tom le 25/09/2008 | 0 commentaire | 👍🏽 👎🏽 +1