Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Il y a quelques années, quand j'étais encore au collège, des ordinateurs neufs avaient été livrés pour les salles d'informatique. Ces PC venaient d'un assembleur, les boîtiers ne comportant aucune marque ou logo apparent.

Mais quelques jours plus tard, pendant les cours d'informatique et de technologie, les disjoncteurs des salles se déclenchaient fréquemment. Et parfois même, une odeur de brûlé se faisait sentir. C'est à ce moment que j'ai vu que les boîtiers de ces machines comportaient le logo ainsi que la référence d'une marque bien connue : « no-name », dont "la réputation n'est pas à démontrer".

Après vérification de la référence du produit sur le site de la marque, il s'avère que ces boîtiers étaient fournis avec une alimentation de 480W... Le pire, c'est que le professeur s'énervait après certains élèves car il les soupçonnait d'avoir fait des bêtises avec les fers à souder (suite aux odeurs de brûlé). PEBKAC.
PEBKAC #5859 proposé par unifiedlinux le 14/10/2012 | 13 commentaires | 👍🏽 👎🏽 -165