Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ah les joies de l'externalisation.

Nous avions confié la gestion de nos PC publics à une société "certifiée petitmou", gage de sérieux (nan, c'est pas là qu'il faut rire, patience). Leur navigateur était basé sur les API d'IE6 et ne permettait que la navigation "pro".
Il n'aura pas fallu longtemps aux usagers pour découvrir qu'il suffisait de taper une URI dans Word, et qu'elle devenait bleu souligné... et si... bingo !

Quand m$ a sorti IE7, ils avaient bien insisté pour faire l'upgrade, IE6 étant une passoire. Evidemment leur navigateur "maison" ne fonctionnait plus. Réponse au ticket que j'avais ouvert :
- Repasser sous IE6.
Là j'ai perdu patience et je les ai copieusement traités d'incapables, et suggéré qu'ils étaient des escrocs. Mais je ne pense pas qu'ils aient compris les allusions.

Après ces erreurs dignes d'un kissikoné, quand on constatait un bug moins grave et qu'on sentait qu'ils traînaient un peu les pieds, on leur disait "bon, on transfère le ticket à M, ". Ça débloquait immédiatement la situation.

Triple PEBKAC
PEBKAC #10008 proposé par UnTechLambda le 30/03/2023 | 0 commentaire | 👍🏽 👎🏽 +5