Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Je travaille en hotline informatique, et aujourd'hui je viens d'avoir en ligne pour la 7ème fois un vendeur de l'une des boutiques dont nous nous occupons, alors qu'il n'est encore que 12h30.

Celui-ci m'a appelé successivement pour :
- Changer son imprimante par défaut
- Changer sa résolution d'écran
- Se plaindre que son PC était "un peu lent"
- Vérifier avec moi qu'il savait bien rentrer le montant de son fond de caisse dans leur programme d'encaissement.

Et le pire dans tout ça : il me dit "Je suis content de voir avoir en ligne !".
Plaisir non partagé. PEBKAC.
PEBKAC #1217 proposé par sSk le 13/08/2009 | 9 commentaires | 👍🏽 👎🏽
"Je suis content de voir avoir en ligne !"

Ce serait pas plutot
"Je suis content de vous avoir en ligne !"
Commentaire #148620 écrit par Orygin le 24/08/2009 à 12h07 | 👍🏽 👎🏽
bah c'est ton boulot quoi...
Commentaire #148621 écrit par dan le 24/08/2009 à 13h12 | 👍🏽 👎🏽
certes ce mr a besoins de formation mais c'est vrai c'est ton boulot donc j'ai envie de dire c'est toi le pekbac
Commentaire #148622 écrit par explorat le 24/08/2009 à 15h54 | 👍🏽 👎🏽
dan > Certes, c'est son boulot, mais pour avoir droit à des assistés pareils il devrait au moins bénéficier d'un bonus de paye...
Commentaire #148623 écrit par Hakri le 25/08/2009 à 00h45 | 👍🏽 👎🏽
C'est vrai, je suis d'accord avec explorat.
C'est peut-etre un peu infantilisant, mais c'est ton boulot, et le type en plus est très poli de te féliciter.
Commentaire #148624 écrit par Salomon le 25/08/2009 à 15h41 | 👍🏽 👎🏽
Eh oui c'est votre boulot ! Il faut se dire que plus les gens sont nuls plus on a de clients ... Mais tout de même, il y a des fois où l'on se dit qu'il faudrait un "bêtisomètre" branché au téléphone pour mesurer l'effort du réparateur et le payer en conséquence !
Y a-t-il un inventeur dans la salle ? (pebkac ...)
Commentaire #148625 écrit par Teufteuf le 27/08/2009 à 01h29 | 👍🏽 👎🏽
Si les gens étaient tous bon en informatique, t'aurai pas de taff. Donc bon faudrait voir à arrêter de te plaindre.
Les mecs comme toi qui bossent en hotline informatique, il y a aussi de bonnes grosses bouses, donc c'est facile de tout remettre sur le dos du client, mais faut faire le ménage chez soit avant...
Exemple : hotline Orange
"Votre box marche pas ? Débranchez la et rebranchez la, ça devrait fonctionner. :O"
Commentaire #148626 écrit par Zahikel le 28/08/2009 à 14h41 | 👍🏽 👎🏽
Zahikel, pour info, je bosse avec Free certes, ce n'est pas Orange. Mais sache que le fait de redémarrer la Freebox règles 80% des cas, tout simplement car elle se réactualise. Alors là, j'aurais tendance à dire que tu es un PEBKAC.

A bon entendeur.

Sinon oui je trouve abusé de dire que le mec est un PEBKAC, c'est ton boulot l'assistance. J'y travaille aussi ( pas une hotline, seulement assistance informatique ) et si tout le monde y arrivait sans moi je n'aurais plus de travail.
Commentaire #148627 écrit par Flo le 29/08/2009 à 11h14 | 👍🏽 👎🏽
c 'est en effet mon boulot... mais par contre ce n'est pas mon boulot d'apprendre aux utilisateurs à se servir d'un PC... Ca ils sont sensés le savoir à leur prise de poste... Une hotline aux dernières nouvelles est là pour dépanner en cas de dysfonctionnement...
Commentaire #148628 écrit par sSk le 31/08/2009 à 15h39 | 👍🏽 👎🏽