E-mail reçu ce jour à la hotline : "Kate a les lettres de son clavier qui ne correspondent plus à ce qui est noté sur la touche !!! Merci de revenir vers elle ASAP".
Encore une imbécile qui a switché de langage sous Windows en s'emmêlant les doigts. PEBKAC.
E-mail reçu ce matin à la hotline :
"Je n'ai plus accès à Internet depuis ce matin. Lorsque j'essaye, ce message apparaît : 'Access Denied (authentication_failed_password_expired). Your password was reported expired. You will not be permitted access unless your password is updated.'
Pouvez-vous me contacter le plus rapidement possible afin de régler ce problème ?".
Bah alors, on ne sait plus lire l'anglais ? Change ton mot de passe, c'est marqué dessus, comme sur le port-salut. PEBKAC.
Ce matin, e-mail reçu à la hotline :
"Bonjour, depuis ce matin mon image sur l'écran est aplatie. Nous avons déjà essayé de regarder dans les paramètres de l'ordinateur, mais nous n'arrivons pas à rétablir l'image. Mon travail étant essentiellement sur les formes, c'est assez embêtant d'avoir des ellipses à la place des cercles. Pensez-vous avoir un moment pour m'aider ?".
Sa résolution d'écran a dû changer. PEBKAC.
Message laissé sur le répondeur de notre hotline aujourd'hui :
"Bonjour, c'est Jean-Louis du bureau X... J'arrive pas à ouvrir mon écran, merci de me rappeler".
La prochaine fois, soit tu prends un tournevis, soit tu apprends à décrire ton incident... à moins qu'il ne s'agisse d'ouvrir ta session Windows. PEBKAC.
J'ai reçu aujourd'hui cet e-mail, ayant pour objet "DISQUE PLEIN EXCEL" :
"Bonjour, pouvez-vous faire un nettoyage rapidement sur le serveur Excel. Nous ne pouvons plus enregistrer les documents de partage Excel. Merci d'avance." PEBKAC.
Coup de téléphone à notre hotline : "Bonjour, vous venez de me changer mon PC, mais celui-ci ne s'allume pas, intervenez d'urgence".
Un technicien est donc dépêché sur place, en urgence, et son intervention a été simple : "Oui, il faut appuyer sur le bouton 'ON' de votre unité centrale pour que l'ordinateur fonctionne". PEBKAC.
Une boutique m'appelle, car ils n'arrivent plus à imprimer chez eux. Je lui demande donc son identifiant de poste, afin de pouvoir me connecter à distance et voir ce qu'il se passe.
Je lui demande d'appuyer sur "Ctrl+Alt+Suppr", afin de voir le nom de l'ordinateur, et à ce moment l'utilisatrice panique et me dit - je cite - : "Attendez, je vais demander à un collègue de vous rappeler, car je ne comprend rien à qu'est-ce que vous me racontez, c'est trop compliqué pour moi !...".
Parfois, on se demande vraiment comment certaines personnes sont employées à l'ère de l'informatique... PEBKAC.
Je viens de recevoir un e-mail d'une utilisatrice, me demandant de réinitialiser son mot de passe de messagerie, car elle l'a oublié.
Je lui réponds donc par ce même e-mail : "Je viens de voir que vous venez de nous envoyer un e-mail, auquel je vous réponds depuis la boîte incriminée. Je suppose donc que vous devriez, à priori, connaître votre mot de passe de messagerie". PEBKAC.
Ce matin, coup de téléphone d'une utilisatrice à notre hotline :
- Bonjour, je n'arrive pas à ouvrir les images au format JPG...
- D'accord, donnez moi le nom de votre PC, je vais prendre la main et voir quel est le problème.
Quelques clics plus tard, le verdict tombe :
- Ah mais c'est normal madame, les fichiers JPG ça s'ouvre en double-cliquant dessus, pas en faisant "Fichier > Ouvrir" sous Word.
PEBKAC.
Message sur le répondeur :
"Bonjour, c'est Yolande, je m'inquiète car j'ai mon partage réseau qui est en 'Z:' alors que d'habitude il est en 'M:'... Alors je voulais savoir si je n'avais pas un virus". PEBKAC.