Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un classique je pense, mais authentique : on devait être en 1997, premier ordinateur, première imprimante et l'encyclopédie Encarta. Je montre à ma mère que l'on peut imprimer une photo de l'encyclopédie, puis je lui montre une animation. Elle me demande : - On peut l'imprimer, ça ? - Heu, oui... - Et une fois imprimé, ça continue de bouger ? PEBKAC.
Commentaire #149001 écrit par Mut le 18/09/2009 à 10h11 | 👍🏽👎🏽
il faut pardonner à Colette! :)
Commentaire #149002 écrit par elisa le 18/09/2009 à 15h14 | 👍🏽👎🏽
Ce sont des types de questions idiotes que l'on pose, et auxquelles on ne réfléchit pas toujours. Et dans ce cas, à question idiote, réponse idiote :p "Oui et tu peux même cliquer sur le lien bleu avec ton doigt et ça ira sur Internet" :D
Commentaire #149003 écrit par az le 18/09/2009 à 17h09 | 👍🏽👎🏽
Héhé, l'époque d'Encarta. Je ne sais pas si ça existe encore de nos jours. Dans quelques années nous pourrons dire à nos enfants "j'ai connu Encarta"...
D'après la Bible (Wikipédia): "En mars 2009, Microsoft a annoncé la fin dEncarta et la fermeture des sites internet pour le 31 octobre 2009, reconnaissant le changement du marché". Je pense que les encyclopédies en ligne, plus réactives l'actualité, ont pris le pas !