Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Ce matin, salle informatique en libre service de la Fac. Je démarre la machine virtuelle Linux, et, n'arrivant pas à me logguer, demande de l'aide à la responsable.
Celle-ci, en voyant mon écran, ferme la machine virtuelle Linux (brutalement, sans l'éteindre), démarre la machine virtuelle Windows et me dit : "Voilà. Il faut sélectionner 'Machine virtuelle Windows' au démarrage, parce que sinon, ça démarre Linux". PEBKAC.
Euh... Lancer machine virtuelle Linux puis machine virtuelle Windows supposerait qu'on soit sur un autre OS. Ou alors, que l'auteur lui-même est un PEBKAC ne connaissant pas la différence entre un multi boot et une machine virtuelle... Dans tous les cas, c'est toi le PEBKAC, fallait mieux expliquer !
Il parle de sélection de 'Machine virtuelle Windows' au démarrage. A moins que ce soit des mv supervisés par exemple avec xen. Mais ce serait space qu'il faille éteindre une mv pour allumer l'autre.
En effet, j'ai mal expliqué. Le système de base est sous windows 2003, et quand l'ordinateur démarre il affiche un menu permettant de choisir entre un dépôt d'affichage windows 2003 ou une machine virtuelle linux (mandriva dans vmware ).
En même temps sil y a un gros panneau marqué que pour se loguer il faut être sous Windows...