Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un client m'interpelle sur la lenteur du serveur. Je me connecte, et ne constate pas de problème. Je lui dis que c'était probablement un problème sporadique.
Quelques jours plus tard, complaintes à nouveau. Ne comprenant pas, je lui demande ce qu'il fait : "Bah, j'envoie juste qu'un e-mail ! C'est si compliqué pour votre serveur ?".
Sentant la mauvaise foi, je lui demande de reproduire cette action : "Bah, je mets les correspondants, mon titre et la pièce jointe, et j'appuie sur 'Envoyer'. Et voilà, là ça met une plombe...".
Il est vrai qu'une pièce jointe de 400 Mo, ça met un peu de temps. PEBKAC.
PEBKAC #1620 proposé par Prae le 31/10/2009 | 2 commentaires | 👍🏽 👎🏽 +1
Un serveur mail qui autorise des PJs de 400Mo...
J'ai jamais vu ça
Commentaire #149748 écrit par neonsam le 02/12/2009 à 14h03 | 👍🏽 👎🏽
La plupart du temps ce sont des cadres qui ont trop de temps libre, et qui s'envoient des conneries en powerpoint ou en wmv pour faire rire leurs collègues dans le bureau d'à côté. A ce train là la messagerie et le réseau sont vite surchargés.
Commentaire #149749 écrit par Brakbabord le 02/12/2009 à 18h47 | 👍🏽 👎🏽