Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Un de mes amis s'auto-proclamant expert de l'informatique depuis ses 14 ans, me soutient dur comme fer que Windows Trust n'est pas un Windows XP allégé, ou modifié, mais qu'il a été développé à partir d'un noyau Linux modifié, afin de ressembler à Windows. Ceci afin d'avoir un système très protégé, et un hors du commun en terme de programmation. PEBKAC.
Faut le laisser dans sa bulle. D'autant qu'il semble suffisamment arrogant pour ne pas tenir compte des bons conseils des vrais connaisseurs. Alors que même les plus grands experts en informatique savent pertinemment qu'ils y a toujours quelque chose à apprendre, et ce chaque jour.
Le jour ou il choppera une merde, il sera le premier à déchanter.
Trust est peut-être un bon OS, allégé avec des fonctionnalités simples et efficaces proches de celles de Linux comme une gestion accrue des thèmes, plus rapide, gestion simple et en clair des services, ... Mais ça reste du Windows (même s'il y a un module pour lire l'ext2 et l'ext3).
Le jour ou il choppera une merde, il sera le premier à déchanter.