Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis !
Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
Le fonctionnement des e-mails c'est toujours galère à expliquer. Afin de faciliter l'utilisation des mails d'une cliente, j'ai créé un compte GMail pour les e-mails de son site, et je lui ai fait mettre un raccourci sur son bureau pour y aller directement (déjà, c'était dur).

Un matin, cette cliente m'apelle en panique car elle n'a plus son icône Gmail sur le bureau. Elle me dit : "J'ai perdu l'icône ! On a eu de l'orage ce week-end, c'est sûrement pour ça !". PEBKAC.
PEBKAC #18 proposé par Clem le 22/09/2008 | 3 commentaires | 👍🏽 👎🏽
Tu vas rire... C'est possible.
En novembre dernier, une coupure EDF a éteint mon PC (sous XP hélas) brutalement.
Au redémarrage, "votre profil ne peut être chargé"... Cette m*rde de pseudo-OS est incapable de refaire le lien (pourtant tout existe, on peut même sauver le contenu du compte XP au complet) sur le compte et présente donc le compte par défaut, sans les icones propres au login utilisé.
PEBKAC chez Microsoft.
Commentaire #145974 écrit par mad le 27/09/2009 à 01h46 | 👍🏿 👎🏿
Le PEBKAC reside dans le fait qu'elle croit que le seul moyen d'acceder a Gmail est de cliquer sur l'icone du bureau, sans penser une seconde a utiliser son navigateur.
Commentaire #145975 écrit par staxxy le 23/01/2010 à 23h59 | 👍🏿 👎🏿
N'importe quoi. C'est un coup des communistes, l'orage c'est juste le cover-up.
Commentaire #145976 écrit par Digueul le 13/07/2011 à 10h58 | 👍🏿 👎🏿