Bienvenue sur PEBKAC.fr, le site qui recense les anecdotes où l’on se moque des utilisateurs ne maîtrisant pas l’outil informatique. PEBKAC est un acronyme signifiant « Problem Exists Between Keyboard And Chair ».
Le problème se situe entre la chaise et le clavier : soumettez vos histoires, donnez votre avis ! Ce site n'est pas le site original pebkac.fr. Je publie ici la liste des PEBKAC que j'ai pu sauvegarder avant que le site original ne soit mis hors ligne.
À la hotline où je travaille : - Bonjour, pouvez-vous me réinitialiser mon mot de passe Novell ? - OK, votre mot de passe est "Soleil123", avec un S majuscule. - Ça ne marche pas.
Après trois tentatives infructueuses, je prends le contrôle à distance. L'utilisateur tapait "Soleilundeuxtrois". PEBKAC.
En même temps, y'a quelqu'un qui m'a déjà demandé si on mettait un accent sur le étoile de *.*
Commentaire #151552 écrit par Kerdy le 21/06/2010 à 11h32 | 👍🏽👎🏽
En effet, ici c'est toi le pebkac. C'est ton job de répondre à des gens qui comprennent pas grand chose alors tu dois être clair avec eux. Tu précises pour le S majuscule, normal mais précise aussi pour les chiffres. De plus, je ne crois pas qu'une hotline puisse prendre le controle à distance. En théorie, les mecs d'une hotline ne peuvent que modifier le compte qu'il possède. e.g pour une hotline d'un FAI, ils ne peuvent modifier que le compte de ce FAI. De plus, ce n'est jamais affiché, ni coté client, ni coté serveur.
@cartman34 , je pense que tu peux te tromper , si on parle dans ce cas de serveur Novell , on se trouve en entreprise, donc je pense que le mot hotline n'etait effectivement pas approprié dans ce cas . Idem , le controle a distance fonctionne parfaitement depuis le logiciel nommé console one ( outil d'administration novell )
Commentaire #151554 écrit par greg le 28/06/2010 à 14h09 | 👍🏽👎🏽
Sérieux les mots de passe sont transmis en clair via téléphone. C'est pas lui, ni toi le pebkac, c'est ta boite